Le Festival de Flamenco de Ciutat Vella à Barcelone

 

Quand ? Du 18 au 21 mai 2011
? Au Centre de Culture Conptemporaine de Barcelone
Pour qui ? Les amateurs Flamenco, de chant et de culture espagnole, les curieux…

 

Chaque année, le quartier de la Ciutat Vella accueille le Festival de Flamenco de Barcelone. Cette année il s’agit de la 18ème édition. Quatre jours de culture espagnole, avec chants, danse et guitare nous attendent dans la vieille ville et plus particulièrement au Centre de Culture Contemporaine de Barcelone (CCCB). De nombreux artistes catalans, nationaux et même internationaux seront présents pour l’évènement.

C’est aussi la quatrième édition de P’alucine, le Festival Audiovisuel Flamenco de Ciutat Vella, vous aurez l’occasion d’assister à des projections de films relatifs au Flamenco et de découvrir cet art particulier si vous n’y êtes pas encore initié.

Danseuse de flamenco, Image Flickr par Brand an lally Flamenco, Image Flickr par Jean-David & Anne-Laure Flamenco, Flickr Image par nabaphoto

Le Flamenco

Le flamenco est un genre de musique et un type de danse apparu en Andalousie à la fin du XVIIème siècle. Très rapidement, le Flamenco s’est répandu dans toute l’Espagne et particulièrement en Catalogne. Aujourd’hui c’est un art ouvert à l’expression et à la création personnelle, reconnu dans le monde entier qui s’étend de plus en plus.

C’est un mélange de chant tristes ou joyeux, de danse aux mouvements décrivant des arabesques, de guitare et de percussions et de pieds qui frappent le sol.

A découvrir au Festival

Du 18 au 21 mai 2011, venez découvrir nombreux spectacles, concerts, ateliers et projections qui regroupent des artistes renommés mais aussi de jeunes artistes du Flamenco d’Espagne, mais aussi de différents horizons.

Cliquez ici pour découvrir le programme officiel.

Vous n’êtes pas disponible pendant cette période mais vous aimeriez voir un spectacle de flamenco à Barcelone ? Le Tablao de Carmen est magnifique, obtenez 20% de réduction avec Oh-Barcelona.

Envie de s’impliquer ?

Envie d’apprendre ?

  • Si l’aventure vous tente, vous pourrez même participer à des ateliers de Flamenco avec des intervenants renommés : Maya Belén, Juan Carlos Lérida et Marco Vargas.
  • Pendant 4 jours vous suivrez les cours et vous participerez ensuite au Festival de Flamenco de Ciutat Vella en donnant une représentation au CCCB.
  • Prix : 95€
  • Pour plus d’informations et pour s’inscrire


Le Flamenco n’a plus de secret pour vous ?

Comment y aller

Adresse : CCCB, Montalegre, 5, Barcelona

Métro :
Catalunya image image image
Universitat image image

Bus : image 7, 9, 14, 16, 17, 24, 38, 41, 50, 54, 55, 56, 58, 59, 64, 66, 67, 68, 91, 120, 141, L94, L95

Carte :


Afficher Festival de Flamenco, Ciutat Vella sur une carte plus grande

Infos utiles

Téléphones :
Taller de Músics : +34 93 443 43 46
CCCB : +34 93 306 41 00

Sites Internet :
Festival Flamenco Ciutat Vella
CCCB

Tarifs et réservations
Les tarifs ne sont pas encore révélés, mais vous pourrez achetez vos places aux guichets du CCCB et sur le site Internet de la Caixa Catalunya

Vous aimez le Flamenco ? Vous êtes déja allé au Festival de Flamenco de Ciutat Vella ? Partagez vos impressions et dîtes-nous tout !

Sophie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here